Toolbox4SII : la chenille sort de son nid !

Bonjour à tous,

Suite à des problématiques techniques, en particulier avec les PC, nous avons choisi de développer deux machines différentes : une machine de base sous Debian 32 bits (que j’ai choisi d’appeler caterpillar, comme chenille) et une machine sous Debian 64 bits, qui offrira plus de performances et de choix logiciels, mais sera a priori un peu plus difficile à mettre en œuvre (et j’ai donc choisi de l’appeler butterfly : les papillons étant plus beaux mais plus difficile à attraper que les chenilles).

Le lien de téléchargement sont les suivants :
partage dropbox perso :
https://www.dropbox.com/s/ikcwjmmvhqny8yz/Toolbox4SII_carterpillar32.ova?dl=1
partage torrent :

Login : jsmith / Password : tb4sii.

A priori,le lien torrent sera plus performant que le lien dropbox. Un bon client torrent ouvert et multi-plateforme est Transmision (https://transmissionbt.com/download/).

Bien sûr, en téléchargeant et en utilisant cet outil, vous reconnaissez être en accord avec les licences des logiciels utilisés (toutes ouvertes pour l’instant si je ne me trompe pas).

Nous vous conseillons VirtualBox pour importer l’archive de la machine virtuelle https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads.

Un guide de démarrage rapide a été mis en place. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les machines virtuelles, je vous conseille de le lire.

Première limitation : Je n’ai pas réussi à avoir Wireshark 32 bits sur Debian Buster 32 bits : j’ai mis l’exécutable de la version portable dans le dossier jsmith : il faut essayer de la faire tourner sous Wine.

Deuxième limitation : Papyrus sous Eclipse. Eclipse fonctionne exclusivement en 64 bits.

Troisième limitation : c’est loin d’être un environnement complet et agréable. Pour limiter la taille de la machine pour les essais, je me suis débarrassé d’un navigateur internet, d’un client e-mail, de libre office… On s’éloigne de l’expérience d’une personne qui vient d’installer Debian Buster sur sa machine. De plus, des outils intéressants mais bien connus et fortement utilisé en dehors de notre communauté n’ont pas besoin de faire l’objet de tests poussés : gimp, Inkscape, libre office, chromium, firefox, freeplane,… Ces logiciels n’ont pas forcément besoin d’un coup d’œil plus attentifs.

Laisser un commentaire