FAQ projet

Foire Aux Questions sur le projet, son organisation et ses objectifs.

Choix des logiciels

Si c’est un logiciel propriétaire, cherchez si l’alternative libre n’est pas déjà présent. Si effectivement, cela correspond à un besoin qui n’est pas rempli, la version gratuite pourra être proposée suite à un vote sur la liste d’e-mail. Le risque légal étant important, il faudra prendre contact avec l’équipe de développement pour connaître la manière d’intégrer leurs solution tout en respectant leur copyright.

Si c’est un logiciel libre et open-source, pour ajouter d’autres logiciels, il me faut :

  1. Une procédure d’installation sur Debian Buster 32 et 64 bits (si compatibilité avec les deux) ;
  2. De la documentation ou des liens vers de la documentation en Français pour les partager sur le wiki.

Laisser un commentaire

C’est le seul logiciel à notre connaissance qui ne peut pas s’installer sur la dernière version du système d’exploitation MacOS Catalina 10.15. Cette version est particulièrement problématique pour sa gestion de Java (d’où le soucis avec Scilab) et ne supporte plus les applications 32 bits (d’où l’impossibilité constaté de faire tourner Wine, un émulateur Windows).
La première partie peut-être résolue avec l’utilisation d’une machine virtuelle Java, et cela permet d’installer Scilab 6.1, mais pas Scilab 5.5.2. De plus, les solutions trouvées pour la version 6.1 ne feront pas l’objet d’un patch officiel par l’équipe de Scilab sur la version 5.5.2 (choix de la politique de développement de Scilab).
Dès qu’une solution plus light sera trouvée pour faire tourner Scilab 5.5.2 sous MacOS Catalina, la version de base ne sera qu’un environnement quasiment vide : machine Java de base, miniconda sans installation complémentaire, Wine pour faire tourner les logiciels exclusifs à Windows.

Laisser un commentaire

Load More